Graham est une marque britannique historique qui a été relancée par la société horlogère suisse, The British Masters.
L'idée derrière le concept de The British Masters était de rappeler la tradition des grands horlogers britanniques, à savoir George Graham (1673-1751) et John Arnold (1736-1799). La première collection de "Graham" et "Arnold & Son" a été mise sur le marché en 1998.
Graham est aujourd'hui une combinaison d'héritage anglais et d'horlogerie suisse et est une société sœur d'Arnold & Son. Graham utilisait traditionnellement des mouvements Jaquet (aujourd'hui La Joux-Perret), dont la plupart utilisaient des ebauches Valjoux ou ETA.
Comme l'homonyme George Graham est considéré comme le père du chronographe, toutes les montres Graham sont des chronographes. La plupart sont pour gauchers, avec la couronne sur le côté gauche du cadran, selon la tradition britannique des courses. Graham est spécialisé dans les montres inspirées des courses, tandis qu'Arnold & Son est spécialisé dans les montres nautiques.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
1995
Eric Loth
Switzerland
La Chaux-de-Fonds
En période de crise, l'or est souvent une valeur refuge, Graham a décidé de prendre à pied de nez cette période incertaine en lançant son modèle Chronofighter Vintage Limited - Emergency Gold.