Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Le Top 10 meilleures montres de plongée en 2020

Spécialement conçues pour les activités sous-marines, les montres de plongée d'aujourd'hui plus que de simples outils, en combinent une esthétique attrayante et la fonctionnalité. Traditionnellement, les montres de plongée ont une résistance à l'eau de 200-300m et sont spécifiquement conçues pour une utilisation aquatique. Avec ses designs classiques et ses caractéristiques hautement technologiques, la montre de plongée est tout sauf contraignante ou difficile à porter.

Nous vous proposons une sélection des meilleurs montres de plongée de l'année 2020.

 

Rolex Submariner Date ref 126619LB

Montres de plongée professionnelle par excellence, l’Oyster Perpetual Submariner et l’Oyster Perpetual Submariner Date dévoilent un habillage redessiné, dont un boîtier légèrement agrandi à 41 mm de diamètre. Elles intègrent désormais respectivement le calibre 3230 – lancé cette année – et le calibre 3235.

Tarif: CHF 37'800.

 

Omega Seamaster Diver 300M Édition Nekton

La nouvelle Seamaster Nekton Edition est dotée d'un cadran en céramique noire, elle est équipée du calibre Master Chronometer d'Omega et présente une gravure spéciale sur le fond du boîtier pour célébrer son partenariat avec Nekton. Disponible en deux formats, avec un bracelet en acier intégré ou un bracelet en caoutchouc noir, les Nekton Editions se distinguent des autres modèles Seamaster Diver 300M par leur aspect mat et monochrome.

 

Doxa SUB 300 COSC

Cette année, DOXA Watches inaugure la DOXA SUB 300 déclinée dans 6 coloris et 12 versions, vibrantes, éclatantes, estivales, prêtes pour l’aventure. Le bracelet iconique en mailles grains de riz réalisé lui aussi en acier complète l’ensemble. La légende continue…

 

CITIZEN PROMASTER MARINE AUTOMATIQUE SUPER TITANIUM

En 1970, CITIZEN dévoilait la première montre en titane pur au monde. Depuis, la maison horlogère sous le motto « Better starts now » prône depuis plus d’un siècle le dépassement de soi et l’excellence d’un savoir-faire technique. Sa matière exclusive, le Super Titanium, traité au Duratect, en est la représentation, et l’aboutissement de nombreuses années de recherche et développement. 
50 ans plus tard, voici la Promaster Marine Automatique Super Titanium, au design iconique et reconnaissable de la montre de plongée par excellence, avec l’extra plus du Super Titanium : résistance aux chocs et à la corrosion, légèreté, texture anallergique et confort, avec juste ce qu’il faut d’élégance.

 

Longines HydroConquest

Après le bleu, le gris et le noir, la couleur verte vient désormais sublimer la collection HydroConquest. La version vert kaki arbore sur sa lunette un insert en céramique de la même teinte que son cadran, soulignant sa silhouette sportive et moderne. Monté sur un bracelet en acier ou sur un bracelet en caoutchouc vert, son boîtier disponible en deux tailles (41 ou 43 mm de diamètre) renferme un mouvement mécanique à remontage automatique (calibre L888.3).

 

Blancpain Fifty Fathoms Grande Date

Depuis le lancement de la première montre de plongée moderne il y a plus de 65 ans, Blancpain ne cesse d'innover en associant matériaux et techniques horlogères de pointe.
Cette année, la Marque équipe d'un bracelet en titane trois versions de l'iconique Fifty Fathoms. Ces pièces à l'allure sportive et chic à la fois se caractérisent également par leurs performances et leur légèreté hors du commun.

 

Mido Ocean Star GMT

Mido enrichit sa collection Ocean Star d’une version équipée de la très pratique fonction GMT. Parfaitement lisible, l’heure s’affiche pour deux fuseaux horaires différents : celui du lieu d’origine et celui du voyage. Noir velouté sur le cadran, céramique bleue brillante pour la lunette tournante, l’Ocean Star GMT ose les contrastes. Sur le fond de cette montre dotée du Calibre 80, à la réserve de marche époustouflante allant jusqu’à 80 heures, Mido a gravé l’indication des fuseaux horaires. D’une grande simplicité d’utilisation, la fonction GMT offre deux fois plus de liberté, que ce soit au bord de l’océan ou lors d’expéditions au goût d’adrénaline. 

 

Seiko 1968 Professional Diver’s 300m ref.SLA039

La Seiko 1968 Hi-Beat Re-Creation SLA039 rend hommage au premier plongeuse haute fréquence lancé par Seiko. Le nouveau modèle est basé sur le calbire SLA025, lancé en 2018. 

 

Glashütte Original SeaQ

Les garde-temps de Glashütte sont depuis longtemps estimés dans le monde entier pour leur mécanique haut de gamme, leurs décors sophistiqués et leur élégance intemporelle.  Sur la base de cette expérience précieuse et de son héritage historique, Glashütte Original lance sa cinquième collection, la Spezialist. Celle-ci s’adresse à l’homme intrépide et aventureux, doté d’une mentalité pratique et désireux d’organiser sa vie de façon active. La SeaQ, une montre de plongée qui marie parfaitement histoire et modernité, donne le ton de cette nouvelle collection.

Oris Hangang Limited Edition

S’inspirant de la montre de plongée haute performance Aquis, cette édition limitée soutient la Seoul KFEM et sa mission pour nettoyer, dépolluer et protéger le fleuve Hangang

Auteur
Anwar Korti