Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Swarovski dévoile le modèle OCTEA SPORT White Ceramic

Swarovski dévoile en avant-première un modèle complètement inattendu issu de sa troisième Collection de Montres qui sera présentée au Salon Mondial de l’Horlogerie à Bâle en mars 2011. Parmi les nouveautés 2011, la célèbre Maison Autrichienne a choisi sa montre-phare « Octea Sport » pour élaborer, avec toute sa précision et perfection légendaire, son premier modèle en céramique facettée. Matière plébiscitée par de nombreuses maisons horlogères et en joaillerie comme symbole d’un luxe inaltérable pour sa dureté et sa beauté, la céramique offre ainsi de nouveaux horizons de recherche et d’innovation, valeurs si chères à la SWAROVSKI. OCTEA SPORT White Ceramic Swarovski a voulu mettre à profit son expérience de plus de 115 ans dans le domaine du facettage du cristal en déclinant ce savoir-faire unique pour la toute première fois sur de la céramique et ainsi réalisé une véritable prouesse technique : offrir à la céramique blanche facettée une brillance rare, à l’image de celle du cristal. Entièrement réalisée en céramique blanche facettée d’un seul bloc taille « soleil », la lunette tournante unidirectionnelle s’est révélée un défi pour Swarovski afin de prétendre à la même exigence de qualité que dans sa maîtrise parfaite du cristal taillé. Ton-sur-ton, le cadran laqué blanc se pare du logo de la Maison, le Cygne, à 12 heures, encadré d’index et chiffres arabes en métal rhodié appliqués main. Au centre et protégée par un verre saphir traité antireflet inrayable, la trotteuse accompagne les aiguilles luminescentes survolant le guichet pour la date placé à 3 heures. Raffinée, la couronne crantée au verre cabochon s’orne également du Cygne métallisé, décliné au dos du boitier en acier de 39mm avec le monogramme Swanflower®. Des détails d’importance y sont aussi engravés tels que le nom de la marque, le certificat Swiss Made relatif à son mouvement ETA, une résistance à l’eau à 50 mètres, autant d’informations qui témoignent de la qualité de ce modèle. Entre courbes et lignes maîtrisées, le bracelet en caoutchouc de couleur blanche est doté de 6 éléments facettés en céramique blanche vissés et sertis main, conjuguant ainsi confort et esthétisme. Avec un design contemporain, féminin et sportif à la fois, la montre « Octea Sport » habillée de céramique blanche impose un nouveau look, une nouvelle attitude. Création, Innovation et Perfection restent les mots clés de cette Collection disponible dès la fin Mars 2011, dans une large sélection de boutiques Swarovski et horlogers situés dans le monde entier. Détails Techniques:

  • Boîtier : Boîtier rond en acier inoxydable, 39 mm, lunette tournante unidirectionnelle en céramique blanche intégrée, étanche à 50 mètres.
  • Cadran : Cadran laqué blanc, index et chiffres arabes en métal rhodié Cygne à 12 h. Indicateur de date à 3 h.
  • Bracelet : Bracelet en caoutchouc blanc orné de six éléments en céramique blanche. Boucle ardillon en acier inoxydable.
  • Mouvement : Quartz ETA, Swiss Made.
  • Particularités : Motif Swanflower™ à l’arrière du boîtier, couronne ornée d'un cabochon portant le logo de la Maison : le Cygne.

Auteur
Anwar Korti