Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Richard Mille RM 72-01 Chronographe Lifestyle Maison

Richard Mille présente sa dernière oeuvre horlogère la RM 72-01 Chronographe Lifestyle Maison. 

Ce modèle est à marquer d'une pierre blanche puisqu'il est équipé du premier chronographe retour de vol entièrement développé en interne.

Les minutes et les heures sont finalement indépendantes de la roue des secondes et le mouvement en est finalement réduit en épaisseur (6,05 mm pour 425 composants) pour un impact très faible sur la réserve de marche. Le mécanisme à remontage automatique est coordonné par une roue à 6 colonnes et d'un embrayage double à pignons oscillants breveté. Les minutes et les heures sont finalement indépendantes de la roue des secondes et le mouvement en est finalement réduit en épaisseur (6,05 mm pour 425 composants) pour un impact très faible sur la réserve de marche.

Visuellement, cela se traduit par des compteurs des heures et des minutes placés respectivement à 5 heures et 2 heures et mesurant une durée de 24h. 

La RM 72-01 Chronographe Lifestyle Maison est disponible en quatre versions, or rouge 5N, titane et céramique blanche ou noire offre une réserve de marche de 50 heures  (chronographe enclenché ou non).

Pour le reste je vous laisse découvrir les images et la vidéo de cette spectaculaire création.

Auteur
Anwar Korti