Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Mido Baroncelli III Or Rose

La collection Baroncelli se pare d’un nouveau modèle haut de gamme. Mido présente une pièce exclusive, la Baroncelli III Or Rose 18 carats. Une double lunette encercle un cadran argenté dévoilant différents reliefs et orné d’un guillochage au centre. De belles subtilités qui confèrent à ce modèle une grande élégance. Hautement précis, ce chronomètre automatique certifié COSC fascine par la pureté et l’harmonie de ses lignes. Le temps se fait émotion. La musique distille parfois un sentiment rare que l’on reconnaît comme l’écho d’une beauté essentielle, parce qu’intemporelle. La ligne Baroncelli, à l’instar des instruments à cordes classiques, interprète une pureté esthétique exclusive : les lignes s’équilibrent, jouent l’élégance pour mieux révéler la perfection de la forme. Le résultat de l’ensemble trouve sa grandeur dans l’exigence du détail. La nouvelle Baroncelli III Or Rose est dédiée à l’homme amateur de belle horlogerie, appréciant le design intemporel et la haute technologie. Doté d’un chronomètre automatique certifié COSC, ce modèle est extrêmement précis. D’un diamètre de 39 mm, il est étanche à 5 bars (50 mètres). Elégant et précieux, ce garde-temps est de style classique raffiné. Une double lunette en or rose 18 carats, prolongée par des cornes arrondies, lui confère un style intemporel. Guilloché au centre, le cadran est subtilement travaillé et dévoile différents reliefs. La minuterie et les chiffres romains sont finement imprimés, les aiguilles biseautées. La glace saphir antireflet, traitée sur les deux faces, assure une lecture aisée. La couronne est intégrée dans la boîte. Ce modèle très exclusif est également doté d’un fond transparent permettant d’admirer le mouvement automatique en « exécution chronomètre ». La Baroncelli III Or Rose est munie d’un bracelet en cuir noir. Elle est également disponible en bicolore avec lunette en or 18 carats. Détails Techniques 

  • Mouvement
    • Automatique ETA 2836-2 « Chronomètre » certifié COSC, 11½’’’, Ø25.60 mm, épaisseur: 5.05 mm, 25 rubis, 28,800 A/H, systèmes antichoc INCABLOC et NIVACOURBE, ressort NIVAFLEX NM, spiral ANACHRON, balancier GLUCYDUR. Mouvement Chronomètre et finement décoré avec vis bleutées, masse oscillante décorée et logo Mido gravé. Fonction HMSD. Réglé sur 5 positions différentes pour une haute précision, 40 heures de réserve de marche.
  • Boîte
    • Or rose 18 carats, 3 pièces, verre saphir antireflet traité sur les 2 faces, mouvement finement décoré visible à travers le fond transparent, numéro de série à 11 chiffres gravé, étanche jusqu’à 5 bar (50 mètres).
  • Bracelet
    • Cuir véritable façon crocodile et boucle déployante en acier avec traitement PVD or rose.
  • Cadran
    • Couleur argenté, orné d’un guillochage au centre avec une fine décalque des chiffres romains
  • Aiguilles
    • Polies au diamant et biseautées.

Auteur
Anwar Korti