Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Hermès Arceau L’heure de la lune

Hermès nous envoûte à nouveau avec son interprétation poétique et compliquée de l'art horloger et présente ses nouveaux modèles de la collection Arceau L'heure de la lune.

Sur fond de météorite lunaire, martienne ou Black Sahara, que le modèle Arceau L'heure de la lune décline son interprétation de la phase de lune, ou plutôt des phases de lune. En effet, le garde-temps affichage simultanément des phases de la Lune aux hémisphères nord et sud en plus des fonctions de temps et de date. 

L'esthétique est indiscutable et je vous laisse juger par vous-même de la singularité du modèle, préférant plutôt attirer votre attention sur la complication offerte par le calibre de manufacture H1837. Pour ceux qui ne connaissent pas déjà cette collection, ce ne sont pas les lunes qui figurent sur un disque pour indiquer les différentes phases. La complication réside dans le mouvement des deux compteurs mobiles qui en tournant révèlent les disques de la lune. Les disques effectuent une révolution complète en 59 jours.

Proposées en séries limitées, le boîtier de 43mm, dessiné par Henri d’Origny en 1978, est disponible respectivement en 30 exemplaires pour sa version en or gris et son cadran météorite Black Sahara, 36 exemplaires pour la version en or gris et son cadran météorite lunaire et enfin 2 exemplaires pour la version en platine et son cadran météorite martienne.

photos © Joël Von Allmen

 

Auteur
Anwar Korti