Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Grand Seiko SLGH003: Une édition limitée de dernière génération

Seiko présente le modèle SLGH003, qui vient compléter la collection commémorative du 60ème anniversaire des modèles Grand Seiko et qui est équipé du nouveau calibre maison 9SA5.

Le calibre haut de gamme 9SA5, qui a nécessité 9 ans de développement, avait été présenté en mars 2020. Ce n'est pas une simple mise à jour d'un calibre déjà existant, mais bien un nouveau mouvement qui vient avec son lot d'innovations techniques. Pour faire simple, le calibre 9SA5 a une précision de +5 à -3 secondes par jour et une réserve de marche de 80 heures, tout en étant 15 % plus fin que le calibre actuel Grand Seiko high beat. Trois innovations techniques sont responsables de ces performances :

1. Un échappement à double impulsion
2. Un balancier à ressort libre Grand Seiko
3. Un train d'engrenages horizontal

Vous l'aurez compris, c'est ce même calibre qui équipe le modèle Grand Seiko SLGH003. 

La montre Grand Seiko SLGH003 reprend le même look que le premier modèle équipé du calibre 9SA5. Un détail qui a son importance, l'aiguille des heures et les index on subit une augmentation de volume, en référence à la toute première Grand Seiko de 1960. L'aiguille des secondes en rouge marque un contraste intéressant par rapport au cadran bleu profond. Le boîtier présente toutes les caractéristiques du design de Grand Seiko et présente un polissage Zaratsu. Cette édition, limitée à 1000 exemplaires, sera disponible dès décembre chez les détaillants.

Détails Techniques

Référence SLGH003
Boîtier Acier
Dimension 40mm
waterresistance 100m
Cadran Bleu profond Grand Seiko
Bracelet Acier
Mouvement Automatique
powerreserve 80h
Complications Heure, minute, seconde, date
Prix 10000€
Auteur
Anwar Korti