Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

CODE 11.59 BY AUDEMARS PIGUET TOURBILLON VOLANT CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE

Audemars Piguet nous présente une nouvelle version, limitée à 50 pièces, de la collection Code 11.59 by Audemars Piguet, le modèle CODE 11.59  BY AUDEMARS PIGUET TOURBILLON VOLANT CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE.

Lors de son lancement la Code 11.59 by Audemars Piguet avait intrigué, le choix de Audemars Piguet n'était pas toujours compris. Se détacher complètement de ses codes est osé, mais ne reproche-t-on pas aux maisons horlogères de ne pas assez prendre des risques ? 

La Code 11.59 est née pour bousculer l'offre de la maison horlogère tout en y ajoutant de subtiles références aux codes traditionnels de la manufacture.

Lors de son lancement, Audemars Piguet avait présenté de nombreuses complications (Chronographe Automatique, Quantième Perpétuel, Tourbillon Volant Automatique, Tourbillon Squelette et Répétition Minute Supersonnerie). La dernière-née vient enrichir ce catalogue en combinant le chronographe retour de vol et le tourbillon volant dans une finition qui joue sur les contrastes.

Le garde-temps est emboîté dans un boîtier en or gris 18 carats, le cadran, se confond dans le calibre en alternant les traitements et les surfaces.

C'est enfin une pièce résolument moderne et finement exécutée qui surprend par sa lisibilité et qui ravira les collectionneurs amoureux du détail.

Détails Techniques

Référence 26399BC.OO.D321CR.01
Boîtier Or
Dimension 41mm
waterresistance 30m
Cadran Réhaut bleu laqué, cadran ajouré, aiguilles bleuies en or gris 18 carats.
Bracelet Alligator
Mouvement Automatique
powerreserve 65h
Complications Tourbillon volant, chronographe avec fonction retour en vol, heure et minute.
Prix -
Auteur
Anwar Korti