Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Chronographe Squelette Automatique

Ce n'est plus une habitude, c'est une addiction. Bvlgari nous présente cette année une nouveauté qui fait déjà parler d'elle : Octo Finissimo Tourbillon Chronographe Squelette Automatique. Cette nouveauté ajoute un trophée de plus à la maison, qui comptabilise désormais 6 records horlogers.

Rappelez vous, en 2014 la maison Bvlgari présentait l'Octo Finissimo et à compter de ce jour la manufacture ne cesse d'ajouter de la complexité à son modèle originel.

Cette complication met en scène un chronographe mono-poussoir, auquel s'ajoute un tourbillon, le tout alimenté par un rotor périphérique dont l'épaisseur microscopique culmine à 3.50mm. Le record est donc établit: c'est officiellement la montre la plus fine ayant le plus grand nombre de fonctions.

Limitée à 50 exemplaires, l'Octo Finissimo Tourbillon Chronographe Squelette Automatique est conçu dans un boîtier de 42 mm x 7.40 mm en titane grade 5. Esthétiquement, c'est évidemment une réussite, un concentré de savoir-faire, mêlant l'audace tout en offrant une expérience utilisateur surprenante : la lisibilité est au rendez-vous malgré la multitude de détails. 

Une question reste en suspens : quel sera le prochain record ? Mettons donc la maison au défi, et si Bvlgari réussissait l'exploit d'y inclure une répétition 

Détails Techniques

Référence 103295
Boîtier Titane
Dimension 42mm x 7.40mm
waterresistance 30m
Cadran Squelette
Bracelet Titane
Mouvement Automatique
powerreserve 52h
Complications Chornographe, Toubillon
Prix EUR 155,000
Auteur
Anwar Korti