Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Bulgari Endurer Chronosprint All Blacks

A une semaine du coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle Zélande, le monde du rugby se mobilise pour répondre à l'appel du fonds de solidarité pour Christchurch suite au terrible tremblement de terre, survenu en février 2011. "Les Nations du Rugby unies pour Christchurch" est une vente aux enchères organisée sous l'égide de la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby (New Zealand Rugby Union) conjointement avec Avenport Investment Group. Cette vente exceptionnelle se déroulera le vendredi 2 septembre 2011 à 17h00 à l'hôtel Royal Monceau, 37, avenue Hoche, Paris 8è en présence de S.E. Madame Rosemary Banks, Ambassadeur de Nouvelle Zélande en France. Artcurial, la célèbre Maison de Vente aux Enchères, tiendra le marteau pour attribuer chacun des objets cultes sélectionnés, tous liés au monde du rugby international d'hier et d'aujourd'hui. L'objet phare sera la montre "Bvlgari Chronosprint Endurer All Blacks", créée en partenariat avec la légendaire équipe de rugby néo-zélandaise. Au dos de cette montre unique, produite à un seul exemplaire pour la vente aux enchères, sont gravés la date et le lieu du tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande. Steve Tew, CEO de la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) a déclaré: “Nous voulons adresser nos remerciements à tous nos amis du rugby à travers le monde pour leur soutien en faveur des habitants de Canterbury grâce à cette enchère, en particulier la Maison Bvlgari qui a été très généreuse dans son support en offrant la montre unique Endurer Chronosprint All Blacks.” Parmi les autres objets emblématiques de la vente, les fans du rugby pourront enchérir sur une vingtaine de lots et parmi eux: • une sculpture de Jean-Pierre Rives, joueur emblématique français devenu artiste renommé, • le maillot signé par l'équipe des All Blacks vainqueur des Fiji à l'occasion du match disputé pour Canterbury le 22 juillet 2011, • une guitare signée par l'ensemble des joueurs de Toulouse, vainqueurs du Top 14 2011, • Un maillot signé par Jonah Lomu • un ballon de rugby des années 20 Détails Techniques Bvlgari Chronosprint Endurer All Blacks

  • Mouvement DR1306, calibre mécanique à remontage automatique unidirectionnel par masse oscillante ; 34 rubis.
  • Affichage Heures & minutes ; grande date brevetée par guichet ; fonction Chronosprint heures & minutes avec remise à zéro par bouton-poussoir.
  • Réserve de Marche 45 heures
  • Fréquence 4Hz – 28'800 Alt/h
  • Boîtier Acier traité DLC (Diamond Like Carbon) et arêtes polies, 56.51mm sur 14.10mm d’épaisseur, verre saphir ; fond vissé & gravé Unique piece, avec verre saphir fumé semi-transparent et applique du logo All Blacks ; couronne et poussoir Chronosprint ergonomiquement striés avec traitement PVD ; étanche jusqu’à 100 mètres.
  • Cadran Gravé d’un motif maori, index traités avec Superluminova® noir assurant une lisibilité optimale
  • Platine & ponts Platine perlée ; ponts décor Côtes de Genève, aciers anglés et polis.

Auteur
Anwar Korti