Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Breitling Superocean Heritage ’57 Collection Capsule

Breitling annonce le lancement de sa collection Breitling Superocean Heritage '57 Capsule, dont les montres s'inspirent du design de la SuperOcean originale de la marque, datant de 1957.

Les collections de capsules de Breitling sont disponibles pour une durée limitée et par conséquent dans un tirage limité, cependant les montres ne sont pas numérotées.

Breitling Superocean Ref. 1004

(source : https://www.phillips.com/detail/breitling/CH080117/94 )

La ref 1004 pour ancêtre

La Breitling Superocean Heritage '57 tient son nom du modèle sorti en 1957 sous la référence 1004. 

Chaque pièce de la collection Heritage '57 Capsule est une rétro-interprétation moderne d'une montre de plongée classique qui incarne le style de vie décontracté propre aux surfeurs et aux beachcombers.

Breitling Superocean Heritage ’57 Capsule Collection

Bien que cette collection reprenne, pour une grande partie, les codes de sa version originale, la touche de modernité apportée par le choix des matériaux et des couleurs est indéniable.

La forme des aiguilles a été conservée, en revanche, à mon grand regret, une modification a été apportée aux appliques situées à 12h, 3h, 6h et 9h. Sur la version originale, les appliques apportaient du relief au cadran, pour cette nouvelle version Breitling a fait le choix de les garder à plat. Une autre différence réside dans la taille : 38mm pour l'ancienne version contre 42 mm aujourd'hui.

Par contre, je suis agréablement surpris par l'épaisseur de la montre qui s'élève seulement à 9.9 mm. 

Breitling Superocean Heritage ’57 Capsule Collection

La Superocean Heritage '57 est propulsée par le Calibre 10, une version certifiée Chronomètre du Sellita SW 300-1 et en tant que montre de plongée ce garde-temps est étanche jusqu'à 100m.

Une édition limitée pleine de couleurs

Outre les versions "classiques" au cadran noir et son bracelet en cuir noir, ou la version au cadran bleu et son bracelet en cuir brun d’inspiration vintage, c'est surtout le modèle Superocean Héritage 57 Limited Edition qui se démarque le plus par ses couleurs arc-en-ciel. On ne peut que saluer l'exercice de style. Que l'on aime ou pas, cette édition limitée apporte de la fraîcheur et sera parfaite à votre poignet cet été.

Cette édition limitée sera produite à 250 exemplaires.

Tarifs et disponibilité

Les modèles de la collection Superocean Heritage ’57 Capsule devraient être disponibles dès juillet 2020.  Le tarif se situent entre 4 200 CHF en acier avec un bracelet en cuir, à 4 650 CHF en acier avec le bracelet en acier.

Auteur
Anwar Korti