Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Bianchet Tourbillon B 1.618 Openwork: Un vrai tourbillon de sportif

Fondée par Rodolfo et Emmanuelle F. Bianchet, la maison horlogère Bianchet nous présente son modèle le Tourbillon B 1.618 Openwork: un garde-temps dont l'architecture et le concept s'inscrit dans son époque, destiné à affronter les épreuves de la vie.

De la fintech à la haute horlogerie

Largement influencés par leur passé entrepreneurial dans l'univers digital et numérique (notamment dans la Fintech), les fondateurs de la marque horlogère ont voulu transposer l'expérience utilisateur (UX), si chère au monde digital, dans le milieu de la haute horlogerie. Cela se concrétise par le simple fait de pouvoir tester le garde-temps durant 14 jours. Bien que ce ne soit pas une démarche inédite, c'est une manière efficace d'être à l'écoute de ses clients et de leur faire découvrir l'univers du garde-temps. 

Le chiffre d'or comme base

Le Tourbillon B 1.618 Openwork, au même titre que nombre d'œuvres architecturales et artistiques, utilise le chiffre d'or 1.618 comme base de réflexion. C'est avec cette caractéristique que se dessine le garde-temps en proposant une construction aérienne et fluide. Les différents ponts et platines se composent d'arcs et de cercles superposés qui renforcent la profondeur de vision en y apportant de la douceur esthétique. Cela peut sembler paradoxal pour un modèle à la genèse sportive, tant on est habitué aux designs agressifs lorsqu'il s'agit de sport.

De la haute horlogerie pour toutes les situations

Entièrement manufacturé dans la région du Jura Suisse, le Tourbillon B 1.618 Openwork est une montre légère et robuste, grâce à l'utilisation du titane. Le calibre a été étudié pour une utilisation active et en toute occasion. Il offre une jolie réserve de marche de 110h et peut supporter des chocs allant jusqu'à 6000G. Autre détail et pas des moindres, vous pourrez vous baigner avec puisqu'il est développé pour une étanchéité allant jusqu'à 50 mètres et munit d'un bracelet en caoutchouc galvanisé.

Les premiers garde-temps seront disponibles en décembre et peuvent dors et déjà être réservés.

Détails Techniques

Référence -
Boîtier Titane
Dimension 43 mm x 49 mm
waterresistance 50m
Cadran Ajouré
Bracelet Cuir
Mouvement Mécanique
powerreserve 100h
Complications Heures, Minutes, Secondes
Prix 28.500 CHF
Auteur
Anwar Korti