Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

Bell&Ross BR 03-92 BI-COMPASS: une version plus sympa

Bell&Ross de l'aviation née l'inspiration

Après avoir mis sur le marché les modèles BR01 RADAR, le BR01 ALTIMETER et le BR01 CLIMB, tous issus du monde de l'aviation, Bell&Ross extrait une nouvelle montre du cockpit d'un avion: la BR03-92 BI-COMPASS.

Une lecture du temps plus claire

Selon le communiqué de presse la maison Bell & Ross a voulu apporter une lisibilité parfaite du cadran et pour y parvenir un soin particulier a été apportée au cadran et aux couleurs sélectionnées. Le cadran se découpe en deux parties principales. L'une au centre indique les heures par le biais d'un disque circulaire et la seconde sur la périphérie où les aiguilles des minutes et des secondes utilisent une double graduation de couleur beige. La typographie utilisée pour les chiffres est identique à celle des compteurs analogiques d’aviation.

Pas de grande révolution technique mais un modèle séduisant

Bien que ce ne soit pas le premier modèle de montre à jouer avec les disques pour l'information horaire, la BR03-92 BI-COMPASS n'en reste pas moins séduisante et le style de montre que j'hébergerait bien un été sur mon poignet. La date entre 4h et 5h reste trop discrète à mon gout. Enfin le tarif de 3800 CHF est un peu au -dessus du prix que j'accorderai pour ce genre de modèle, à ce tarif on se place en concurrence directe avec des modèles plus demandés sur le marché, citons par exemple la maison Tudor.

Note

Design

Technique

Rapport qualité/prix

Plus et moins

Le design, le diamètre, le choix pertinent des couleurs
Le tarif

 

Détails Techniques

Référence br0392-IDC-CE/srb
Boîtier Acier
Dimension 42 mm
waterresistance 100m
Cadran noir mat. Aiguilles, chiffres et index recouverts de Superluminova®.
Bracelet Caoutchouc
Mouvement Automatique
powerreserve -
Complications heures, minutes, secondes et date.
Prix 3800 CHF
Auteur
Anwar Korti