Le site de l'actualité des montres et de la haute horlogerie

Image

A. Lange & Söhne Tourbograph Perpetual Honeygold “Homage to F. A. Lange”

Pour célébrer son 175e anniversaire la maison saxonne A. Lange & Söhne présente son garde-temps d'exception le Tourbograph Perpetual Honeygold “Homage to F. A. Lange”. Cette référence est le cœur d'un trio de garde-temps commémoratifs à l'occasion de cet anniversaire.

La réputation de la maison horlogère n'est plus à faire en terme de savoir-faire et de maîtrise sur tous les points vues. A. Lange & Söhne est l'une des maisons qui ne se contente pas de rééditer des modèles, il faut toujours pousser la bonne facture jusqu'à ses limites. 

Le Tourbograph Perpetual Honeygold “Homage to F. A. Lange” n'y échappe pas. Cette pièce est un superlatif à elle seule, elle affiche les plus belles complications de la manufacture en reprenant le calibre L133.1 du modèle Tourbograph Perpetual “Pour Le Mérite”, en apportant une touche subtile d'ajustement esthétique. 

Limitée à 50 exemplaires, la référence 706.050FE est équipée d'un boîtier en alliage "Honeygold" développé par la manufacture en 2010. Outre les fonctions, le cadran sublime le garde-temps. Sur une base d'alliage "Honeygold", il est traité en rhodium noir pour donner cette surface texturée qui fait toute la différence. Que dire également des index, du choix des aiguilles et de cette cage à tourbillon sur-dimensionnée ? Simplement de l'horlogerie de haut-vol.

Détails Techniques

Référence 706.050FE
Boîtier Or
Dimension 43mm x 16.6mm
waterresistance -
Cadran HoneyGold traitement rhodium noir
Bracelet Alligator
Mouvement Mécanique
powerreserve 36h
Complications Heures, minutes, tourbillon, chronographe rattrapante, calendrier perpetuel, phase de lune
Prix 500000 €

 

Auteur
Anwar Korti