En référence à l'avion britannique conçu par Reginald J. Mitchell, IWC nous présentera lors du SIHH 19 le modèle Montre d'Aviateur  Timezoner Spitfire Édition « The Longest Flight » (réf. IW395501). Modèle limité à 250 exemplaires, il sera, et c'est une première pour IWC, combiné au mécanisme breveté Timezoner.

Spitfire

Une édition conçu pour le projet Silver Spitfire – The Longest Flight

Cette édition spéciale a été développé spécialement pour le projet « Silver Spitfire – The Longest Flight » et ses pilotes Steve Boultbee Brooks et Matt Jones qui s’apprêtent à effectuer un vol autour du monde à bord d'un Spitfire. 

La particularité de ce modèle c'est sa complication horaire qui permet par une simple rotation de la lunette de se fixer sur un autre fuseau horaire. Jusqu'ici rien d'extra-ordinaire, le tour de maître réside dans le fait que l’aiguille des heures, l’affichage des 24 heures et la date s’ajustent automatiquement suite à ce changement.

IWC Montre d'Aviateur Timezoner Spitfire Edition "The Longest Flight"

 Le nouveau calibre de manufacture IWC 82760 possède un dispositif de remontage Pellaton, doté de composants en céramique résistants à l’usure, et affiche une réserve de marche de 60 heures.


A propos de l'auteur

Anwar Korti

Anwar, directeur du site Tendance Horlogerie, est avant tout un passionné d'horlogerie. Plongé dans l'univers des montres dès son enfance, c'est à l'adolescence que le virus horloger s'est manifesté. Fervent admirateur de l'artisanat d'art, il s'est reconnu dans les valeurs traditionnelles et humaines que véhicule continuellement l'horlogerie depuis plusieurs siècles.