Romain Gauthier étend sa collection avec de l'acier

Oui, Romain Gauthier ne chamboule pas la collection avec cette nouveauté. Oui, il n'y a pas de quoi rameuter tout l'écosystème horloger. Oui, je ne vais pas écrire un article de 100 lignes, mais cette HMS reste un régal pour les yeux et ce cadran en météorite a un petit quelque chose d'exceptionnel tout de même.

 

Romain Gauthier Prestige HMS Acier

Le cadran a été conçu à partir d'une météorite issue du cratère Henbury, situé en Australie, composé de cristaux de nickel. Ce qui est intéressant ici ? C'est selon le communiqué la première fois qu'une maison horlogère propose ce type de cadran en série.... Mais limitée à 10 pièces... Dommage.

Romain Gauthier Prestige HMS Acier

Mais la vraie nouveauté est pour moi le fait que ce soit la première fois pour la maison qu'elle propose ce modèle avec un boîtier en acier s'adressant ainsi à un public moins fortuné et peut être plus large. Cela laisse penser à un lancement d'une série plus large dans l'avenir...

Enfin ce modèle de 43mm de diamètre est toujours équipé du calibre maison Calibre 2206 HMS.

Romain Gauthier Prestige HMS Acier

 


A propos de l'auteur

Anwar Korti

Anwar, directeur du site Tendance Horlogerie, est avant tout un passionné d'horlogerie. Plongé dans l'univers des montres dès son enfance, c'est à l'adolescence que le virus horloger s'est manifesté. Fervent admirateur de l'artisanat d'art, il s'est reconnu dans les valeurs traditionnelles et humaines que véhicule continuellement l'horlogerie depuis plusieurs siècles.