Richard Mille nous présente la RM 33-02, une réinterprétation de la RM 033

Richard Mille RM 33-02

La RM 033 présentée en 2011 fut la première montre extraplate ronde de la maison Richard Mille. Julien Boillat, directeur technique habillage, fut nommé pour sublimer ce modèle en créant une réinterprétation, de là est née la RM 33-02.

Richard Mille RM 33-02

Limitée à 140 exemplaires, ce modèle est le premier garde-temps rond automatique intégrant le Carbone TPT®.  Comme toujours Richard Mille joue avec les surface et les matériaux en combinant le high-tech aux matériaux nobles, la carrure étant en or rouge.

La RM 033 est équipée du calibre extraplat squeletté RMXP1 de 2,60 mm, cadencé à 3 Hz et munit d'un balancier à inertie variable. Le remontage automatique s'effectue à l'aide un micro-rotor excentré en platine. Sa capacité de remontage est améliorée par un système de remontage bidirectionnel. 

Richard Mille RM 33-02

Enfin, pour les curieux et pour les plus riches d'entres-nous, la RM 033 est proposée au tarif de 151 000 CHF TTC


A propos de l'auteur

Anwar Korti

Anwar, directeur du site Tendance Horlogerie, est avant tout un passionné d'horlogerie. Plongé dans l'univers des montres dès son enfance, c'est à l'adolescence que le virus horloger s'est manifesté. Fervent admirateur de l'artisanat d'art, il s'est reconnu dans les valeurs traditionnelles et humaines que véhicule continuellement l'horlogerie depuis plusieurs siècles.