Hysek dévoile son nouveau modèle Furtif

La collection Furtif d'Hysek se caractérise évidemment par le design très marqué de son boitier, mais cette fois-ci le concept à été un peu plus loin. C'est du coté du mouvement qu'il faut regarder désormais. La nouvelle Furtif est équipée d'un incroyable mouvement squeletté 100% manufacture: le calibre HW34. La particularité de ce calibre est d'être « de forme », c'est à dire qu'il est pensé et développé pour se mouler dans le boitier qui l'accueille. Il en résulte un mouvement ajouré carré de 44mm de 172 composants. La paternité de ce calibre revient à Laurent Besse, anciennement chez Les Artisans Horlogers et qui a rejoint la maison Hysek en 2018.

Hysek Furtif

Ne cherchez pas le cadran sur cette montre squelette, c'est le mouvement qui se charge de cette fonction. Toujours dans cette esprit de précision esthétique, les détails ne manquent pas. Ainsi sur les ponts on retrouve les index 1, 5, 7 et le 11. Chaque index s'articule sur un point bien particulier du mouvement. Le 1 souligne la roue des secondes, le 5 le barillet et le 11 est représenté par l'échappement. Le 7 est lui suspendu dans le vide. 

Hysek Furtif

Le fond du mouvement est finit d'une façon très peu utilisée en horlogerie, il est charbonné. Cette technique consiste à appliquer à la main une baguette d’un type de charbon spécifique sur une surface afin d'imprimer une abrasion extrêmement légère.
Cette finition de mouvement est déclinée en quatre variantes :
anthracite, rhodiée, bleue et violette. 

Hysek Furtif

Détails Techniques

Référence

FU4434B03 / FU4434B04 / FU4434B01 / FU4434B02

Boîtier

Titane

Dimension

44x51mm

waterresistance

30m

Cadran

Ajouré

Bracelet

Alligator

Mouvement

Mécanique

powerreserve

45h

Complications

Heures, minutes

Prix

23'600 CHF


A propos de l'auteur

Anwar Korti

Anwar, directeur du site Tendance Horlogerie, est avant tout un passionné d'horlogerie. Plongé dans l'univers des montres dès son enfance, c'est à l'adolescence que le virus horloger s'est manifesté. Fervent admirateur de l'artisanat d'art, il s'est reconnu dans les valeurs traditionnelles et humaines que véhicule continuellement l'horlogerie depuis plusieurs siècles.