la complication Crazy Hours™

La collection Crazy Hours est dotée de l'une des complications la plus discrète au premier coup d’œil et pourtant elle n'en reste pas moins ludique une fois que l'on a saisi son fonctionnement.

Pour comprendre le fonctionnement de la Crazy Hours il faut se concentrer sur l'indication des heures. En effet plutôt que d'offrir une lecture linéaire des heures, la complication se traduit par une heure sautante décliné sur un cadran avec un saut de 145° toutes les heures.

FRANCK MULLER VANGUARD CRAZY HOURS™ LADY

Franck Muller VANGUARD CRAZY HOURS™ LADY

Pour ce début d'année Franck Muller ajoute à la collection un modèle féminin la  VANGUARD CRAZY HOURS™ LADY référence V 32 CH. Le garde-temps se présente dans un boîtier en or rose 18k en tonneau dans un style viril et sportif. L'architecture de la montre est intéressante par le jeu de superposition des indications horaires du cadran. La police des index arabes est la marque de fabrique de la maison Franck Muller. Cependant le plus remarquable est ici le rehaut de ces index appliqués à la main dont le pourtour en or sur fond noir en sublime le rendu. Vous remarquerez aussi le fond du cadran estampé soleil et ses chiffres holographiques révélés par la position du poignet et le jeu de luminosité.

On pourrait ajouter une remarque sur l'aiguille des secondes qui est à mon gout "trop discrète". Une couleur noire serait un rappel aux index et appuierait probablement la perspective.

Pour conclure je dirais que c'est le genre de montre que l'on voudrait presque emprunter à sa femme.


A propos de l'auteur

Anwar Korti

Anwar, directeur du site Tendance Horlogerie, est avant tout un passionné d'horlogerie. Plongé dans l'univers des montres dès son enfance, c'est à l'adolescence que le virus horloger s'est manifesté. Fervent admirateur de l'artisanat d'art, il s'est reconnu dans les valeurs traditionnelles et humaines que véhicule continuellement l'horlogerie depuis plusieurs siècles.