Caran d’Ache présente Timegraph: Le premier stylo plume doté d'une montre

La maison genevoise Caran d'Ache rend à nouveau hommage à l'horlogerie en présentant le Timegraph, cette fois-ci de manière plus concrète que jamais. Il ne s'agit plus seulement d'un hommage esthétique, mais bel et bien de la création d'une véritable pièce horlogère.

Caran d’Ache Timegraph

Conçu en collaboration avec la maison Le Temps Manufacture SA à Fleurier, le Timegraph a nécessité 2 années de R&D pour aboutir à un calibre ultraplat et miniaturisé.

Disposant d'une réserve de marche de 40h, le mouvement à remontage manuel heures et minutes, se dévoile derrière une glace saphir anti-reflet pour afficher ses finitions. 

Caran d’Ache Timegraph

Timegraph est disponible sur commande uniquement auprès de Caran d’Ache en Suisse et est amplement adapté à la personnalisation.


A propos de l'auteur

Anwar Korti

Anwar, directeur du site Tendance Horlogerie, est avant tout un passionné d'horlogerie. Plongé dans l'univers des montres dès son enfance, c'est à l'adolescence que le virus horloger s'est manifesté. Fervent admirateur de l'artisanat d'art, il s'est reconnu dans les valeurs traditionnelles et humaines que véhicule continuellement l'horlogerie depuis plusieurs siècles.