Les projets horlogers participatifs sont tellement nombreux que l'on pourrait presque créer une nouvelle quotidienne sur le sujet.

Certes certains sont plus interessant que d'autres et parfois même on peut trouver de véritable pépites. Cependant ce qui fait souvent tourner la machine c'est l'aspect esthétique. Et c'est tant mieux, cela offre un véritable terrain de jeu où le risque financier est réduit, permettant de tester la créativité des entrepreneurs.

Aujourd'hui nous allons vous présenter en quelques ligne la collection Lecronos de la maison Lenvino

Lenvino, créée en 2017 en est à son 2ème essais sur Quickstarter. Après son tourbillon minimaliste elle récidive avec une collection inspirée du monde automobile vintage dans une gamme de prix autour des 150$.

 

Les modèles sont des montres automatiques sur base de mouvement fiable et robuste de chez Seiko.

La maison propose toute une panoplie de versions cadran/aiguilles/bracelet.

Le ticket d'entré est de 143CHF pour une cible à 14 338 CHF.

Aujourd'hui il reste encore 29 jours et la cagnotte est déjà à moitié pleine, nous prendrons donc pas trop de risque à dire qu'elle sera atteinte. La livraison des pièces est, quand à elle, prévue pour Septembre 2018.

Pour suivre ce projet c'est ici:  https://www.kickstarter.com/projects/1821834325/us149-japan-automatic-vintage-racing-design-watche?ref=481214

Et le site c'est là: https://www.lenvinowatch.com/

Place aux photos maintenant:

 

AK.