Cette montre de 49 mm de diamètre, équipée d'une cage de tourbillon de 27 mm de diamètre, est une merveille de précision qui fait honneur à l'art horloger. Pour surdimensionner le mouvement, les maîtres horlogers de Kerbedanz ont dû repartir de zéro dans leurs calculs pour garantir que la fiabilité et la stabilité du mouvement soient non seulement préservées, mais améliorées. Au-delà du tourbillon, garant de la précision de la montre, une masselotte en or 18 carats a été ajoutée afin de pouvoir régler le balancier de la cage. L'utilisation du titane permet de limiter le poids de la cage du tourbillon pour permettre à ce dernier de tourner sans perdre en précision malgré sa grande taille. Le titane sert en outre à protéger l'échappement contre les champs magnétiques. Avec sa plaque fixée, le spiral empêche tout changement de position lié à d'éventuels chocs : la montre gagne ainsi en précision et offre la possibilité de régler le balancier. Constituée de 73 composants, la cage de tourbillon effectue une rotation toutes les 6 minutes au lieu des 60 secondes habituelles.

 

Mouvement

Mécanique à remontage manuel, calibre KRB-08, tourbillon volant central dans une cage de 27 mm de diamètre, 415 composants (dont 73 pour la cage de tourbillon), quatre barillets parallèles, 18'000 alternances par heure (2,5 Hz), réserve de marche de 54 heures. Chanfreins polis, flancs étirés, rouages perlés et têtes de vis polies.

Fonctions

Heures, minutes, tourbillon de 6 minutes, indicateur de réserve de marche.

 

Boîtier

Titane, platine, or rose 18 carats, 49 mm de diamètre. Verre saphir et fond transparent traités antireflet. Remontage centralisé par le fond. Étanche jusqu'à 30 mètres (3 bars / 100 ft).

 

Cadran

Or, conçu, fabriqué et décoré à la main en exclusivité par Kerbedanz.

 

Bracelet

Cuir d'alligator ou caoutchouc, boucle en or rose 18 carats personnalisée par Kerbedanz.