Le boîtier intérieur et les maillons du bracelet extérieur sont fabriqués à partir du titane très léger à haute intensité.
Le boîtier extérieur et les maillons centraux du bracelet sont en céramique zircone bleue Grand Seiko, un matériau sept fois plus dur que l'acier inoxydable, de sorte que la montre est pratiquement imperméable aux rayures. Derrière le fond saphir, le titane et le tungstène se combinent dans la masse oscillante pour résister à la distorsion même lorsque la montre est soumise à des chocs.
La section en titane du poids est traitée par un procédé d'oxydation anodique* qui crée un nouveau bleu riche et vif qui complète le bleu Grand Seiko de la céramique et du cadran. Par l'utilisation de ces matériaux de pointe, cette remarquable montre fait écho et célèbre l'horlogerie de pointe qui a rendu possible le premier calibre 9S il y a vingt ans.

 

Ses performances sont aussi remarquables que sa construction. Le mouvement hi-beat a été spécialement adapté au standard Grand Seiko "Special" et offre un taux de précision de +4 à -2 secondes par jour, un niveau encore plus élevé que le standard Grand Seiko lui-même. La marque "SPECIAL" sur le cadran et l'insertion du lion Grand Seiko en or rose 18k dans la masse oscillante témoignent de cette haute précision.
Cette montre est proposée en édition limitée à 350 exemplaires et sera disponible en juillet 2018 dans les boutiques Grand Seiko et Seiko dans le monde entier ainsi que chez d'autres détaillants Grand Seiko sélectionnés.