C'est en surfant ce matin sur le tant controversé réseau social que nous sommes tombé sur cette spectaculaire création horlogère. Nous remercions au passage Business Montres pour cette découverte.

 

Ce monstre horloger est un délice visuel pour les amoureux de la technique pure. Dresser le portrait du modèle K-011/OS-01 revient à expliquer le fonctionnement de ce calibre de manufacture doté d'un énorme tourbillon (19mm).

 

Et c'est peu dire, car de prime abord le calibre représente à lui seul au moins 80% du boitier. Ici le contenant est superflu, ce qui compte c'est le contenu.

Imaginez une voiture ou le moteur prendrait les 3/4 de la carrosserie et bien la référence K-011/OS-01 de la maison Karoshi serait son équivalent horloger. En plus de ce tourbillon magistral, ajoutez une seconde morte et un remontage automatique par micro-rotor à système Pellaton, qui rappelons-le fut crée pour la maison IWC.  

 

Pièce limitée à 99 exemplaires, la maison laisse néanmoins la possibilité à sa clientèle de personnaliser la belle et l'on peut apporter sa touche sur le bracelet, les aiguilles, le pont et la platine.

 

Le modèle doit être présenté le 12 Juillet prochain.

Concernant la maison, pour être honnête, pour le moment nous se savons pas grand chose outre le fait qu'elle soit genevoise. Nous tacherons de faire notre travaille et reviendrons vite avec plus d'informations.

 

Une seule mise en garde, attention aux poignets fragiles car ce montre horloger totalise un diamètre de 50mm.

Pour plus d'information rendez-vous ici: http://karoshiwatches.com/

 

AK.