Vacheron Constantin Traditionnelle phase de lune et réserve de marche petit modèle

8 October 2014 Pour Elles
Share!


La montre pour dame occupe une place de choix dans l’histoire de la Manufacture Vacheron Constantin. Ce savoir-faire remonte à l’aube du 19e siècle, époque à laquelle apparaissent les premières montres de poche destinées aux femmes. La création de garde-temps dédiés demeure l’un des points forts de la Maison, qui leur consacre une place de choix au sein de ses collections et de ses développements. En témoigne la nouvelle Traditionnelle phase de lune et réserve de marche petit modèle, subtile interprétation d’une complication horlogère conjuguée au féminin.

l_83570-000r-9915-sdt-tr l_83570-000g-9916-sdt-tr
Présentée dans la collection Traditionnelle, qui se réclame de la plus pure tradition horlogère et d’un esprit classique intemporel, le nouveau modèle féminin de Vacheron Constantin s’épanouit dans la rondeur d’un boîtier délicatement serti. En son coeur palpitant, le calibre 1410 à remontage manuel, entièrement développé et manufacturé chez Vacheron Constantin, offre l’une des complications les plus poétiques de la Haute Horlogerie: la phase de lune. Doté d’un rouage de grande précision, le mécanisme sophistiqué de cette fonction – aussi connu sous la dénomination de « lune astronomique » – ne nécessite qu’une correction d’un jour tous les 122 ans. Outre la lecture des heures, minutes, petite seconde et phase de lune, ce mouvement Manufacture propose l’indication par une aiguille de sa réserve de marche de plus de 40 heures.

l_83570-000r-9915-v-tr

Révélant ses atouts dans un habillage façonné en or rose ou blanc, la Traditionnelle Phase de Lune et Réserve de Marche petit modèle affirme sans détour une esthétique empreinte d’authenticité. Le charme d’un délicat cadran en nacre blanche épouse les courbes franches d’un boîtier rond de 36 mm de diamètre serti de 81 diamants pour un total de 1,2 carats. Mis en lumière par le sertissage de la lunette, des cornes et de la couronne, ce modèle au raffinement discret révèle avec distinction tous les codes identitaires de la collection Traditionnelle à laquelle il appartient : fine lunette, moletage autour du fond vissé muni d’une glace saphir, minuterie peinte, index facettés et aiguilles « Dauphine » en or massif. L’élégante sobriété de cette référence se prolonge sur un bracelet en cuir d’alligator de couleur gris, soulignant le style intemporel d’un garde-temps qui ne laisse aucun détail au hasard.

l_1410-g-740408
Révélé par le fond transparent du boîtier, le calibre 1410, prestigieux mouvement mécanique à remontage manuel, est frappé du Poinçon de Genève, gage de qualité extrêmement contraignant auquel seules quelques rares manufactures acceptent de se plier. Ce Poinçon est également le garant d’une finition artisanale exceptionnellement soignée. Les surfaces planes sont décorées en Côtes de Genève, les arêtes vives chanfreinées puis polies à la main, tout comme les vis à tête plate. En outre, la montre Traditionnelle Phase de Lune et Réserve de Marche petit modèle répond parfaitement aux nouvelles exigences de ce label indépendant, dont la certification ne porte plus uniquement sur le calibre – comme c’était le cas historiquement – mais sur le garde-temps dans son ensemble.

l_1410-r-740409

Inscrite dans le patrimoine d’excellence de la Manufacture, cette montre à l’élégance raffinée saura sans conteste séduire les amatrices de montres de haute facture, en quête d’authenticité et d’un savoir-faire abouti.

l_83570-000r-9915-pub-tr

About: