[SIHH 2015] Montblanc Bohème Perpetual Calendar Jewellery

21 January 2015 Pour Elles, SIHH 2015
Share!


Montblanc donne un nouveau visage à sa passion pour la haute horlogerie en présentant cette collection inédite. Conçue exclusivement pour les femmes, la ligne Bohème marie audace du style, élégance des formes et respect de la tradition horlogère.

image020
Tous les codes traditionnels de l’horlogerie féminine ont été revisités pour donner le jour à une collection dans laquelle les femmes de caractère, modernes, authentiques et sophistiquées vont se reconnaître. Rares sont les montres capables de revisiter la grande complexité mécanique de l’art horloger sous le signe de la féminité : outre leur aspect esthétique, les modèles de la collection Bohème se distinguent par leur mouvement automatique ainsi que par l’affichage de la date ou du calendrier perpétuel, et ouvrent les portes de la haute horlogerie à toutes celles qui veulent laisser libre cours à leur féminité en embrassant le véritable esprit Bohème.

Le caractère unique de la nouvelle collection Montblanc Bohème s’exprime par le soin méticuleux apporté aux détails, qui viennent enrichir l’art horloger avec des montres très féminines et d’une superbe élégance.

Ainsi, les chiffres arabes floraux aux courbes sensuelles sont discrètement rehaussés par une échelle des minutes disposées selon les versions en « filet sauté », un motif précieux. Le cadran finement guilloché à 60 ou 90 facettes ou pavé de diamants sert d’écrin à la petite et à la grande aiguille, dont la course égrène les minutes et les heures. Sculptées en forme de feuilles, celles-ci imposent avec force et distinction leur couleur bleue ou l’éclat de l’or rose.

Avec les lignes sobres de son boîtier de 30 ou 36 millimètres de diamètre aux cornes délicatement incurvées et biseautées en or rouge ou en acier, la collection Montblanc Bohème joue la carte de l’authenticité.

Libre à chaque femme de sublimer cette élégance classique en choisissant une lunette sertie de diamants ou un cadran en nacre ; et d’afficher ses goûts en optant pour un bracelet en cuir ou en métal. Les femmes modernes qui cultivent l’esprit Bohème peuvent affirmer leur passion pour la haute horlogerie en portant une montre extrêmement sophistiquée.

C’est ainsi que se veut la nouvelle collection Montblanc pour femmes : ultra féminine, libre et sophistiquée.

Montblanc Bohème Perpetual Calendar Jewellery

Grâce à ses deux manufactures installées en Suisse, à Villeret et au Locle, la Maison Montblanc réunit tous les métiers propres à l’horlogerie et maîtrise l’ensemble des savoir-faire qui y sont associés. Au sommet de la nouvelle collection pour femmes Montblanc Bohème, la montre à calendrier perpétuel permet aux femmes qui cultivent l’esprit Bohème de transcender la féminité pour atteindre le firmament de la haute horlogerie.

Si l’esprit Bohème, mariage de sophistication, de caractère et d’audace se retrouve sur ce modèle inédit, il accède à une autre dimension grâce à son mouvement intégrant une fonction exceptionnelle : un calendrier perpétuel. Cet assemblage d’une grande complexité, au charme intemporel et extrêmement difficile à réaliser sur le plan mécanique, incarne à lui seul la plus haute expression de l’art horloger en apportant une dimension élégante et féminine, unique dans le monde de la haute horlogerie.

Les indications fournies par la montre Montblanc Bohème Perpetual Calendar Jewellery se répartissent de façon harmonieuse sur son cadran argenté guilloché très sophistiqué : mois et cycle des années bissextiles à 12h, date à 3h, phases de la lune à 6h et jour de la semaine à 9h. Si cette disposition assure une grande simplicité de lecture, l’extrême complexité du mouvement ne nécessitera pas de correction manuelle avant 2100. Mais si cela s’avérait nécessaire dans le cas où la montre ne serait pas portée pendant une longue période, de petits correcteurs dissimulés dans la carrure de la montre permettraient un réglage aisé et rapide.

Pour accueillir le mouvement de calibre MB 29.15 à remontage automatique que l’on peut admirer grâce au fond en verre saphir, les dimensions du boîtier façonné en or rouge ont été agrandies pour atteindre un diamètre de 36 millimètres. Garantie absolue de sa remarquable qualité de conception et de réalisation, chaque exemplaire de la Montblanc Bohème Perpetual Calendar Jewellery subit 500 heures de tests rigoureux dans la manufacture Montblanc du Locle avant de quitter les ateliers et de rythmer le temps au poignet d’une femme moderne à l’esprit Bohème. Une femme qui, au-delà des performances de cette montre hors du commun, succombera au charme de la lunette intégralement sertie de 60 diamants étincelants dont la couronne est ornée du Diamant Montblanc emblématique à la forme unique et brevetée.

La Montblanc Bohème Perpetual Calendar Jewellery : une montre symbolisant l’union parfaite entre haute horlogerie et haute joaillerie, qui ouvre une nouvelle ère dans le domaine des montres pour femmes.

About: