Ralph Lauren Automotive

22 October 2014 Horlogerie, SIHH 2015
Share!


La collection Automotive est l’expression du talent de Ralph Lauren à créer des univers de design dont les objets ne se contentent pas d’être beaux, mais représentent une vraie philosophie de vie.

RL_Automotive_3_4
Les garde-temps de la collection Automotive matérialisent une vision très personnelle du design horloger. La collection de voitures privée de Ralph Lauren, patiemment constituée pendant plusieurs décennies, est l’une des plus remarquables au monde, et de nombreux détails de la collection Automotive sont issus du même mélange d’esthétique et d’excellence mécanique.
Rappelant les carrosseries automobiles, la collection Automotive se distingue par la forme de sa carrure, qui allient une géométrie très marquée à la grâce de courbes élancées. Les vis sur la lunette associées aux surfaces brossées et polies du boîtier suscitent la même fascination pour la mécanique que l’on éprouve face à un moteur puissant. Les cadrans des montres Automotive reprennent le style parfaitement équilibré des tableaux de bord des plus belles voitures au monde. La collection Automotive s’inspire en particulier de la Bugatti 1938 Type 57 SC Atlantic Coupé que possède Ralph Lauren, par l’utilisation de loupe d’orme pour certains éléments du cadran : un matériau sélectionné avec soin, que l’on retrouve sur le tableau de bord de cette voiture d’exception.

La collection de garde-temps Automotive est une splendide représentation de la fascination éternelle de Ralph Lauren pour l’éclat unique des belles machines, automobiles comme horlogères.

About: