Histoire des montres Rado

 Schlup & CoL’histoire de Rado commence dans la petite commune Suisse de Longeau, lorsque les trois frères Fritz, Ernst et Werner Schlup fondent en 1917 la fabrique de mouvements d’horlogerie Schlup & Co. Tout juste 40 ans après, Rado Uhren AG est née : en 1957, la première collection de montres est présentée sous ce même nom – le début d’une incroyable success story.

Véritable coup de maître technologique et esthétique depuis 1957
Depuis sa création, Rado n’a cessé de ravir les amoureux des montres du monde entier grâce à ses innovations révolutionnaires. La montre «Original», un grand classique de Rado né en 1962, fut la première montre inrayable lancée sur le marché. De nombreuses autres innovations High-Tech ont suivi. Depuis les années 80, la Céramique High-Tech est l‘un des signes caractéristiques des montres Rado.

Mais la plus grande innovation à ce jour n’est autre que les diamants High-Tech Rado. Avec un degré de dureté de 10 000 Vickers, la V10K est la montre la plus dure au monde.

Les montres Rado sont non seulement réalisées dans des matériaux haut de gamme mais sont également célèbres pour leur très haut niveau de qualité esthétique. Depuis 1990, Rado a remporté plus de 30 prix internationaux de Design.

Rado aujourd’hui : une marque convoitée dans le monde entier
Rado compte aujourd’hui parmi les marques horlogères les plus convoitées au monde. Rado emploie 470 employés au sein de 31 pays, auxquels s’ajoutent près de 5900 points de vente et 400 centres de service.

Leave a Reply

*