Forges: réouverture de sa boutique après plusieurs semaines de travaux.

Créée en 1892, Forges est l’une des plus anciennes Horlogerie Joaillerie de Paris. Elle fut d’ailleurs l’une des premières à importer les plus grandes marques horlogères suisses en France, marques qui depuis lors lui ont toujours fait confiance.

Petit-neveu du fondateur, expert en gemmologie et titulaire du Brevet des Métiers d’Art, Yohann Uzan a repris cette institution pour insuffler une nouvelle dynamique tout en sachant faire évoluer les valeurs qui ont fait le succès de la Maison.

Ses collections originales, parfois travaillées avec des bois précieux, des bagues en forme de monuments célèbres, des diamants comme posés sur la peau, sa créativité et l’art de mettre au présent les bijoux de toujours, font de lui, un homme passionné qui a le souci du travail parfait à la française.

Le savoir faire ?

Un bijou est souvent associé à un événement particulier, une jolie occasion ou tout simplement l’envie de faire plaisir. Chaque pièce se doit de rencontrer parfaitement les souhaits de la personne qui les portent. C’est pour cette raison que la plupart des créations de la maison Forges sont réalisées sur-mesure, à la commande et à l’issue de jolis échanges. Que ce soit pour une demande en mariage pressante, où vous vous verrez proposer plus d une centaine de modèles ou pour une création plus audacieuse qui demandera du temps, les délais moyens de réalisation vont de 2 à 6 semaines. On fait rarement attendre le plaisir.

Trois gemmologues diplômés sont à l’écoute des clients pour aider dans le choix de diamants, ou dans l’expertise des pierres et des bijoux et les matériaux utilisés. Pour ceux qui auraient envie de donner un coup de neuf à leur joaillerie, l’équipe de Yohann Uzan leur propose une nouvelle vie, le sertissage étant réalisé à l’atelier pour des questions de confiance.

Deux Experts chargés du courtage en montres vous donnent des conseils de pro pour vous aider à trouver votre garde-temps, vous informer sur les différents mécanismes qu’il recouvre, et comparer la qualité des ouvrages horlogers. Ils vous orienteront pour mieux choisir et obtenir la montre de toute une vie.

En collection permanente plus de 1000 références, constamment enrichies de nouveautés, qui donnent toujours une bonne raison de refaire une petite halte du côté de la boutique. Pierres précieuses aux couleurs de saison, diamants plus ou moins outrageusement impressionnants, mais aussi bois précieux et métaux fins se côtoient avec comme seule limite, l’imaginaire féérique de Yohann Uzan, l’artiste-créateur.

La boutique ?
Si les diamants sont éternels, l’écrin qui les accueille se devait de changer de décorum pour poursuivre cette jolie histoire. Un véritable make-over désormais réalisé avec succès.

Aujourd’hui, Forges rouvre ses portes avec un tout nouvel espace, blanc, épuré, design, où la transparence laisse apparaître l’écrin du joyau résolument moderne voire avant-gardiste. Sans bien sûr changer l’adresse d’origine …

« J’ai dessiné ma boutique comme je dessine mes bijoux avec des formes simples, légères avec un esprit d’envolée sur les rondeurs. J’ai pris le risque de surprendre en innovant et en réinterprétant le moderne.

Du côté traditionnel et rassurant de notre métier, je n’ai gardé qu’un bois d’ébène aux reflets chatoyants qui se rapproche de la soie. Une matière que je trouve particulièrement sensuelle.

Un sol blanc, des meubles noirs, pour souligner les formes rondes des murs satinés crème très claire en forme de vague.

Comme un mouvement de montre, un mécanisme de vitrine unique permet d’obtenir une plus grande légèreté de style. Acier brossé, daims ou lustre de Murano privilégient l’émotion, le raffinement et la créativité.
Autant de couleurs qui appellent la transparence, comme la relation de confiance entre le joaillier et sa clientèle fidèle.

Une boutique qui s’inscrit dans notre temps, à l’image des gens d’aujourd’hui.
Un hommage à la femme… »

A quelques mètres de l’arc de triomphe, la boutique Forges, capte avec élégance la lumière d’aujourd’hui et donne à notre mémoire des souvenirs précieux pour demain. Gardant à l’esprit l’héritage familial tout en lui offrant un second souffle, Yohann sera ravi de vous faire découvrir son univers créatif.

Forges Boutique :
4 avenue Wagram 75008 PARIS
Tel : 01 42 27 88 13
Site Internet : www.forgesboutique.fr

Leave a Reply

*