Eterna Grace

6 October 2014 Pour Elles
Share!


Au cours de son histoire riche de plus de 150 ans, la manufacture horlogère suisse Eterna a toujours accordé une place de choix aux montres féminines. C’est toujours le cas en 2014 avec le lancement de la collection Grace, nouvel hymne d’Eterna à la femme d’aujourd’hui. Battant au rythme d’un mouvement à remontage mécanique ou à quartz, les trois modèles dévoilés conjuguent volupté des formes et pureté des matières dans un raffinement exquis . . .

ETERNA Duo - Grace

Un bijou horloger

Symbiose de sophistication et de discrétion, la collection Grace se singularise par un boîtier tout en rondeur sensuelle. Finalisée d’un bracelet de satin ou en plaqué or rose, elle renforce le plaisir du choix. . .

Précieux par son mouvement automatique, le modèle trois aiguilles arbore un cadran de couleur bordeaux, animé par une date à 3 heures. Monté sur un boîtier de 34 mm de diamètre, il se décline en deux versions. L’acier mixte sobriété et élégance avec son ruban de 6 diamants placé près de la couronne. Le plaqué or rose joue le contraste tout en délicatesse, subtilement renforcé par une lunette sertie de 60 diamants.

Charmeur par son allure intemporelle, le modèle deux aiguilles, doté d’un mouvement quartz, concilie chic et sagesse. Paré d’une lunette de 66 diamants, le boîtier en acier poli et satiné (32 mm) met en lumière le design épuré du cadran de nacre blanche, ponctué très discrètement d’une date à 6 heures.

Une savante répartition des éléments esthétiques horlogers optimise le choix des élégantes. Le raffinement n’est pas en reste, chaque montre Grace arborant un sertissage de diamants Top Wesselton.

A l’image de l’histoire des montres dames Eterna

Eterna a toujours fait bande à part en matière de montres dames. Alors que la plupart de ses concurrentes concentraient leurs efforts sur le secteur masculin, Eterna habillait, dès les années 1900, les poignets féminins de créations remarquables : la plus petite montre baguette produite en série, par exemple, ou l’Eterna Matic Golden Heart au rotor en or massif…

La collection Grace s’inscrit dans cette longue lignée de montres pour dames signées Eterna. Certaines ont connu la gloire au poignet de stars mondiales telles Brigitte Bardot et Gina Lollobrigida… La plupart ont simplement contribué à l’élégance et au plaisir d’innombrables femmes de goût à travers le monde.

About: