[Baselworld 2012] Concord C2 Chronograph Black & White

Par ses deux modèles tant audacieux que fascinants, ornés de diamants noirs ou blancs, exprimant chacun un pouvoir manifeste, Concord explore les mystères de la dualité de la vie et de la nature humaine. Ces deux nouvelles versions de la collection C2 Chronograph, belles et riches de contrastes, reflètent parfaitement l’image de la marque, au travers du design élancé et de la sophistication de la réalisation, qui comprend un mouvement automatique ultrafiable et la fonction chronographe, tellement précieuse.

Concord C2 Chronograph Black & White

Le monde naturel regorge de forces vives en opposition, qui se révèlent totalement dans le cycle perpétuel de la nuit et du jour, du crépuscule à l’aube. Notre caractère le plus intime, mais aussi la personne que nous paraissons en société, notre alter ego, sont régis par ces forces à double facette. Pour l’année 2012, Concord présente deux C2 Chronograph Black & White, pour explorer le yin et le yang et percer les mystères de la dualité de la vie.

Le noir, qui suggère puissance, autorité et style intemporel, est souvent associé à l’intuition, à la rigueur, à l’élégance et à un certain raffinement. D’aucuns associent cette couleur au mystère et à la solennité, évoquant les profondeurs de l’inconnu, nourrissant l’imagination d’un monde différent. D’autres soulignent au contraire que le noir, achromatique, n’émet ni ne réfléchit de lumière. Quel que soit l’intérêt que chaque personne porte à cette teinte, le noir exerce indéniablement son charme sur cette montre Concord, édition limitée 2012 au nom évocateur, la C2 Chronograph BlackFrost. Sertie de diamants noirs et agrémentée d’un bracelet noir en alligator, elle produit un spectaculaire contraste avec son boîtier en acier brillant et son cadran blanc.
Le blanc est symbole universel d’innocence et de pureté. De par son aptitude à réfléchir la lumière, il est souvent considéré comme une couleur de l’été, bien qu’il puisse tout aussi bien évoquer le blanc manteau vierge de la neige. Sa neutralité le désigne souvent dans la mode pour son aptitude à s’harmoniser tout en conservant une personnalité propre. Paradoxalement, le blanc suggère aussi le calme extrême ou la chaleur intense, parfois mêlés tel un feu ardent qui brûlerait sous la glace. En d’autres termes, le blanc incarne les contradictions que l’on rencontre tant dans la nature en général que dans l’être humain en particulier. La version blanche de la C2 Chronograph se caractérise par des diamants blancs qui encadrent un cadran de blanc pur. Alliée à un bracelet en alligator blanc, la montre diffuse l’aura séduisante de l’élégance immaculée.

Les deux modèles, étanches à 100 mètres, comportent un boîtier de 43 mm aux proportions élégantes, subtil mélange esthétique d’angles et de courbes. Les fixations tubulaires et sans corne de Concord assurent une transition visuelle parfaite entre bracelet et boîtier, et garantissent son adaptation idéale au poignet. Entraînée par un mouvement mécanique automatique 37 rubis qui oscille à 28 800 alternances par heure, la montre propose côté cadran les aiguilles des heures, minutes et secondes au centre, ainsi que des
chronographes à 6 et 9 heures, une petite seconde à 3 heures, et l’affichage de la date à 6 heures.
Vous pouvez opter pour un des modèles de la C2 Chronograph Black & White, ou choisir la paire pour afficher personnellement les deux faces de votre propre nature. Un couple peut aussi les retenir pour symboliser leurs personnalités complémentaires ou similaires. Quelle que soit la raison, ces deux montres vous rappellent sans cesse par une visualisation sensationnelle que le temps, le plus précieux de tous les atouts humains, est une valeur tout à la fois universelle et intensément personnelle.

Leave a Reply

*