Partie à la découverte des profondeurs océanes en ..." />

Alpina: Extrême Diver 1000 mètres

18 June 2009 Horlogerie
Share!


Partie à la découverte des profondeurs océanes en 2008 avec le lancement de l’Extrême Diver 1000 mètres, la marque horlogère suisse Alpina décline, aujourd’hui, cette montre de plongée dans quatre nouvelles versions aux tonalités résolument tendances : « Yellowtail », « Orange Sunset », « Côte d’Azur » et « Black Ocean »

Etanche à 1 000 mètres, l’Alpina Extrême Diver arbore, à 10 heures, une valve d’échappement à hélium automatique. Sa fonction ? Lorsqu’un plongeur descend à une ou plusieurs dizaines de mètres en profondeur, des atomes d’hélium peuvent s’introduire dans le boîtier, lesquels, en se dilatant lors de la remontée, endommageraient alors le fonctionnement de la montre. Grâce à cette valve d’échappement, actionnée lors de la phase de décompression, le mécanisme de l’Alpina Extrême Diver reste intact.

Parée d’un boîtier en acier PVD noir de 48 mm de diamètre, cet instrument de plongée est équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle, indicatrice du temps d’immersion avec un index triangulaire luminescent à 12 heures pour signaler la position. Offrant une parfaite lisibilité, le cadran noir met en valeur des aiguilles, chiffres arabes et index imposants, lesquels sont colorés selon la version et luminescents grâce au SuperLuminova®. Mais pas seulement ! Il dévoile, à 3 heures, un indicateur de date en forme de demi-lune. . . pour ne pas perdre le fil du temps, même dans le gris des profondeurs !

Superbement finie dans les moindres détails, l’Alpina Extrême Diver est animée par le mouvement mécanique à remontage automatique Al 525. La masse oscillante noire, dotée d’un design particulier pour améliorer la force du remontage du calibre, ainsi que la décoration du mouvement (ponts décorés avec perlage et vis bleuies) sont visibles à travers le fond saphir, détail exceptionnel pour une montre de plongée. . .

Définitivement sportive avec son bracelet de caoutchouc noir, la nouvelle version de l’Alpina Extrême Diver se décline en quatre finitions de cadran : la « Yellowtail » d’un jaune aussi vif que celui des bouteilles de plongée, la « Orange Sunset » aussi chaleureuse qu’un coucher de soleil, la « Côte d’Azur » aussi bleue que la mer Méditerranée et, la « Black Ocean » aussi noire que les profondeurs de l’océan.

Livrée dans un coffret, réplique d’une bouteille de plongée, l’Alpina Extrême Diver sera une complice fidèle à la surface comme en eaux profondes. . .

Prix de Vente Public Conseillé : 2 100 €

DESCRIPTIF :

Boîtier : . Acier chirurgical, diamètre 48 mm

. 3 parties fixées par six vis en acier de forme triangulaire

. Verre saphir

. Fond vissé  transparent

. Couronne ABS vissée avec triangle Alpina en émail rouge

. Étanche à 1 000 m (100 ATM)

. Valve à hélium

Cadran : . Noir décoré du triangle Alpina

. Aiguilles, index et chiffres arabes colorés – bleu,jaune,

orange ou, noir – et luminescents

. Lunette tournante unidirectionnelle

Fonctions : . Heures, minutes, secondes, date à 3 h

Bracelet : . caoutchouc avec boucle déployante

Mouvement : . Automatique AL-525

. Ponts décorés avec perlage, finition anglage

. 28 800 alternances/heure

. rotor noir décoré « Côtes de Genève »

. 42 heures réserve de marche

About: